Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Empty
MessageSujet: Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET   Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:38

Je suis actuellement Professeur en Sciences de L'ingénieur au Lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault.

Mon parcours dans l'ordre chronologique :
- BAC S option TI (Lycée Camille_Claudel).
- DEUG de Technologie Industriel (UMLV).
- LICENCE de Technologie Mécanique (Université de Paris XII).
- IUFM.
- CAPET Génie Mécanique option construction.
- AGREGATION de Mécanique.


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nylsou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nylsou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2006

Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Empty
MessageSujet: de rien et ....   Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Icon_minitimeVen 24 Nov - 4:00

Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre participant
Membre participant
Paul


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Tsukuba, Japon
Emploi : Stagiaire/ingénieur/chercheur/roboticien
Date d'inscription : 26/11/2006

Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Empty
MessageSujet: Re: Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET   Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:04

J'en profite pour vous poser une question que j'avais en tête depuis un moment : Comment s'est passé votre agrégation ?

Ou plus précisément comment vous l'avez préparée, dans quelles circonstances, et quelle était la difficulté de l'examen, n'était-ce pas dur de reprendre des cours laissés de côté depuis déjà quelques années ?

Et finalement, ça change quoi d'être agrégé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Empty
MessageSujet: Re: Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET   Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:12

L'agrégation, c'est beaucoup de mes nuits de l'année passée...

Je l'ai préparé avec Mr Guillaud-Rollin à L'IUFM (Saint-Denis). Il faut être deux pour se motiver mutuellement et prendre une formation (même si elle a des défauts) car une reprise d'étude est toujours un moment délicat.

C'était très difficile de gérer la vie professionnelle, la reprise d'étude et la vie personnelle. Les trois ont bien tenu et c'est là une grande source de satisfaction personnelle...
Tout est une question d'organisation et de gestion du temps et... de la fatigue.

L'agrégation est concours (avec tout ce que cela suppose). C'est également une reconnaissance : on change de corps de la fonction publique... Le prestige "honorifique" s'accompagne d'une contre-partie financière...

Et puis à force de dire aux élèves de donner le meilleur d'eux même... il fallait bien se l'appliquer à soi aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Empty
MessageSujet: Re: Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET   Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : B.JACQUET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien élève BAC S dominante TI 1995 : N.Allemandou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotions avant 2004 (BAC S option SI et S option TI)-
Sauter vers: