Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 R. Bontemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro
Membre participant
Membre participant
Roro


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Pontault Combault - Dans ma Chambre
Emploi : Etudiant (attention les lettres : L2 SM Meca TD02 )
Date d'inscription : 25/11/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:16

Et oui, ca serait quoi les sciences de l'ingénieurs sans MOI !
Sans extravagance, je suis sorti de la session du bac de juin 2005 avec un petit 10.25 et suis rentré à L'UMLV (Universitée de Marne la Vallée).

Pour l'instant j'me porte bien mais la vie en fac c'est pas si simple qu'on le prétend ; un abus de toute chose est nuisible ! Pour la fac, comptez sur un abus de libertés individuelles ! Sinon, je fait mes etudes dans le but de poursuivre dans un IUFM, afin de devenir un jour (qui sait ?) un autres Maître Jedi.. euh Professeur en Mecanique et Sciences Industrielles (en gros prof de meca !) ! Bref je m'accroche !


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ms.deviantart.com
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:47

Merci Romain pour ton post.

Un bien beau choix de carrière !
Peux tu nous préciser ce que veut dire : L2 SM Meca TD2 ?

Luc Chevalier m'a parlé de toi... maintenant tu sais qui est mon mentor...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Membre participant
Membre participant
Roro


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Pontault Combault - Dans ma Chambre
Emploi : Etudiant (attention les lettres : L2 SM Meca TD02 )
Date d'inscription : 25/11/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:05

L2-SM-Meca-TD02 , on dirait un numéro de serie d'un composant electronique ! Bref en gros on va coupé en quelques morceaux. J'ai d'ailleur oublier la mention AJAC qui doit aussi figuré derrière mon nom à la fac.

L2 = License Année 2
SM = Sciences de la Matière, Domaine Sciences et Technologie
Meca = Option Meca
TD02 = Groupe de travaux dirigé n°2 .
AJAC = AJourné, Autorisé à Continuer. Je m'explique : une année est découpée en 2 semestre. A la fin d'une année vous devez avoir validé 60 Credit (ce sont a peu pres les valeurs des matiere, pour valider il faut la moyenne ) soit normalement (la moyenne partout), soit par compensation (on fait la moyenne des 2 semestres). A savoir que pour la seconde option, on ne peut le faire que 2 fois en 3 ans, l'education nationale veut que chaque étudiant aie validé au moins 2 semestres sur 6. Donc pour am première année, j'ai validé mon premier semestre en compensant, mais je n'ai pas validé le second. En compensant les deux, je ne devais, normalement, pas passer en 2eme année. Or, aux vu de certains de mes resultat (compensation annuelle donne une moyenne de 9.5), j'ai été autorisé a continuer en 2nde année pour faire "mes preuves". Si je me rate, je "double" une partie de mon second semestre (en plein milieux d'année, c'est génial !) ! Voila voila !

Et sinon Mr Chevalier a été décu de ma copie de Meca (au moins autant que moi ! ) Apres une certaine analyse, j'en suis venu a me demander comment j'ai pu écrire de telles bêtises (vous connaissez le vecteur Angulaire ? Mais si ca se derive en plus ! Deux fois !! >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ms.deviantart.com
Paul
Membre participant
Membre participant
Paul


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Tsukuba, Japon
Emploi : Stagiaire/ingénieur/chercheur/roboticien
Date d'inscription : 26/11/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:39

J'ai eu il y a peu une discussion très animée sur l'importance du vecteur masse, sur la théorie physique qui tournait autour, et sur le fait qu'en présence d'un champ de flux massique de direction quelconque, il se polarise toujours au nord-ouest, mais plutôt vers la droite...

Je crois que les profs ne sont pas prêts à comprendre les enjeux d'une vision si révolutionnaire de la physique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:36

c 'est marrant , j'ai remarqué que l'admiration de Star Wars semble etre un trait commun aux profs de meca... ainsi qu'aux eventuels futurs profs de meca.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Membre participant
Membre participant
Roro


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Pontault Combault - Dans ma Chambre
Emploi : Etudiant (attention les lettres : L2 SM Meca TD02 )
Date d'inscription : 25/11/2006

R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:27

C'est peut etre l'UNIVERSité qui fait ! On a envie de voir de Galaxies lointaines, tres lointaines .
J'en profite pour me faire un peu de pub R. Bontemps Euphoric ! Je vous présente ma Galerie deviantArt : http://r0ms.ponteilla.net !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ms.deviantart.com
Contenu sponsorisé





R. Bontemps Empty
MessageSujet: Re: R. Bontemps   R. Bontemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R. Bontemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotion BAC S option SI 2005-
Sauter vers: