Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Option Maths

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul
Membre participant
Membre participant
Paul


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Tsukuba, Japon
Emploi : Stagiaire/ingénieur/chercheur/roboticien
Date d'inscription : 26/11/2006

Option Maths Empty
MessageSujet: Option Maths   Option Maths Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:16

Pour ceux qui rêvent de grandes écoles (Sup'aero, Sup'élec, Centrale, Mines, ou même Polytechnique), la classe prépa reste Le choix, et pouvoir suivre en même temps l'enseignement SI et l'option Maths est une vraie chance, que n'offre aucun des lycées que je connais, à part Camille Claudel maintenant.

Ce qu'on fait en option maths (à ce que j'en sais vu que je n'ai pas eu la chance de la suivre) s'apparente plus à ce qu'on voit en prépa, la methode d'enseignement y ressemble plus, et on va plus loin dans l'abstraction, ce qui est fortement demandé en prépa maths.

Je pense à tous les élèves qui se sont sentis partagés (ou pas) entre l'option maths et l'enseignement SI, qui sont tous deux aussi importants l'un que l'autre pour la suite du cursus et l'épanouissement personnel, et je suis content d'apprendre que maintenant les élèves n'auront plus à faire ce choix.

Allez-y, remplissez-vous la tête d'algèbre et de torseurs... ah pardon, de résultantes des actions mécaniques et des moments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Option Maths Empty
MessageSujet: Re: Option Maths   Option Maths Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:53

Je pense effectivement que l'option SI et Maths couplées sont un vrai atout que ce soit pour les classes prépa ou pour des études scientifiques et techniques !

Je suis convaincu qu'un BAC S SI & Maths sera un étudiant redoutable en post BAC. Par contre il y a beaucoup de travail l'année de Terminale...
Revenir en haut Aller en bas
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

Option Maths Empty
MessageSujet: Re: Option Maths   Option Maths Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:47

tiens, c'est marrant, je me souviens pas qu'il y avait du travail en terminale...

enfin... c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir suivre l'option Maths.

Pour ceux qui veulent aller en prepa mais qui hésitent à prendre cette option, sachez, bande de gens, que ces acquis ne sont pas du tout indispensables et que ce qu'il y a a savoir, on vous l'apprendra.
neanmoins, si vous ne vous sentez pas de suivre cette option en plus a cause du travail, sachez aussi que la quantité de travail en terminale (avec ou sans option) n'est pas comparable à celle en prepa.

en meme temps, il ne faut pas se dire d'avance "je n'y arriverai pas". il faut un certain temps pour acquerir un bon rythme de travail en prepa et si vous etes serieux, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. la prepa n'est pas reservée aux elites, elle est reservée au travailleurs (tiens, qu'est-ce que je fous la moi?).

en gros ce que je voulais dire, c'est que l'option maths n'est pas necessaire, mais je pense que c'est une bonne jauge pour savoir si vous pouvez suivre ou pas en prepa.

c'est quand meme vachement bien, c'est plutot bete qu'on aie pas eu le choix y'a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
pynux
Membre participant
Membre participant
pynux


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Chez Moi
Emploi : Etudiant Ecole Ing (Esieark)
Date d'inscription : 28/11/2006

Option Maths Empty
MessageSujet: Re: Option Maths   Option Maths Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:16

L'option math n'est pas obligatoire car on (re)voit tout en 1ere Annee (par contre moi je suis en premiere année de prepa integrée).

Je n'ai pas eu la chance de suivre "option math" (car le lycee nous l'interdisai quand on etait en "SI" ... C'est un tord car ca m'aurrai bien aidé d'avoir deja vu les notions en terminale car , ce qu'on a pas vu en terminale . C'est du travail en plus apres.

On le remarque bien , ceux qui on fait option math on beaucoup plus de facilité en math
Ceux qui etait en sti ou SI on beaucoup plus de facilité en Elec
Et ceux qui sont geek depuis leur plus tendre enfance ba se tape des salle notes en info (ironique)

Par contre comme dit Crazydark , la prepa est ouverte a tous

Si on travail regulierement (pas forcement comme un lermitte dans sa cave) . En analysant les theoreme et la "logique de la chose" comme on dirai en philo. On s'en sort facilement et on a tout le temps de faire les soirées que proposent les assos Smile . C'est une habitude a prendre voila tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdunet.com
Contenu sponsorisé





Option Maths Empty
MessageSujet: Re: Option Maths   Option Maths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option Maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Question d'orientation :: Après une seconde générale, faire une première S - SI-
Sauter vers: