Bonjour,
J'ai commencé au lycée avec une seconde ISI (Initiation aux sciences de l'ingénieur) pour enchaîner sur un cursus SI jusqu'au BAC. Malgré le fait que j'ai eu ce diplôme de justesse au rattrapage, j'ai quand même réussi à intégrer une école d'ingénieur, l'ESIEA (École supérieure d'informatique électronique automatisme).
Je suis actuellement entre 2 années (la première et la deuxième), enfermé dans un système appelé PEP (Plan d'étude personnalisé) qui est censé faciliter le rattrapage d'une année difficile.
Mais, point positif en 1A, je me suis retrouvé seul à savoir régler un oscillo.
Pour faire simple, l'expérience de la loi de Murphy en électronique et le fait d'avoir déjà manipulé des systèmes en tout genre au lycée, me permet de passer plus de temps que les autres à plancher sur les problèmes mathématiques des TP, la où j'ai le plus de difficultés.
Les programmes qu'on étudie comme celui de maths et de physique sont ceux de prépa très allegé. Les grandes nouveautés, c'est l'informatique (ou plutôt la programmation) et un enseignement plus poussé de l'anglais et de la gestion de projet/communication.
Vous vous demandez peut-être ce que je vais rêve de devenir au terme de ma scolarité pleine d'embûches. Un prof d'informatique appliquée à la sécurité de l'information et des systèmes.
A quand l'informatique libre au lycée?