Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 M. Darmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ponteilla
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pontault-Combault
Emploi : Étudiant XD
Date d'inscription : 24/11/2006

M. Darmes Empty
MessageSujet: M. Darmes   M. Darmes Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:54

Bonjour,

J'ai commencé au lycée avec une seconde ISI (Initiation aux sciences de l'ingénieur) pour enchaîner sur un cursus SI jusqu'au BAC. Malgré le fait que j'ai eu ce diplôme de justesse au rattrapage, j'ai quand même réussi à intégrer une école d'ingénieur, l'ESIEA (École supérieure d'informatique électronique automatisme).

Je suis actuellement entre 2 années (la première et la deuxième), enfermé dans un système appelé PEP (Plan d'étude personnalisé) qui est censé faciliter le rattrapage d'une année difficile.

Mais, point positif en 1A, je me suis retrouvé seul à savoir régler un oscillo.
Pour faire simple, l'expérience de la loi de Murphy en électronique et le fait d'avoir déjà manipulé des systèmes en tout genre au lycée, me permet de passer plus de temps que les autres à plancher sur les problèmes mathématiques des TP, la où j'ai le plus de difficultés.
Les programmes qu'on étudie comme celui de maths et de physique sont ceux de prépa très allegé. Les grandes nouveautés, c'est l'informatique (ou plutôt la programmation) et un enseignement plus poussé de l'anglais et de la gestion de projet/communication.

Vous vous demandez peut-être ce que je vais rêve de devenir au terme de ma scolarité pleine d'embûches. Un prof d'informatique appliquée à la sécurité de l'information et des systèmes.

A quand l'informatique libre au lycée?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ponteilla.net
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

M. Darmes Empty
MessageSujet: Re: M. Darmes   M. Darmes Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:46

Donc tu es "entre deux" dans la prépa intégrée de L'ESIA mais peux tu valider ta première et ta seconde année à la fin de celle-ci ?

Quelles matières ont posé problème pour la première année ?
Revenir en haut Aller en bas
ponteilla
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pontault-Combault
Emploi : Étudiant XD
Date d'inscription : 24/11/2006

M. Darmes Empty
MessageSujet: Re: M. Darmes   M. Darmes Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:41

Le système permet de rattraper ses lacunes de l'année précédente mais pour mon cas, je ne validerai sûrement que la moitié de ma deuxième année. Ça me laisse pas mal de temps libre mais j'ai eu une compensation, j'ai le droit de suivre de nouveaux tous les cours de première année et de repasser des examens où j'ai eu de la chance j'étais limite.

C'est à cause des mathématiques que je suis PEP maintenant. En réalité, c'était déjà un problème au lycée mais je compte changer ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ponteilla.net
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

M. Darmes Empty
MessageSujet: Re: M. Darmes   M. Darmes Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:07

Bonne résolution et bon courage !

Donne toi les moyens... tu le peux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Darmes Empty
MessageSujet: Re: M. Darmes   M. Darmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Darmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotion BAC S option SI 2005-
Sauter vers: