Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S.Coetzer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moses
Membre
Membre
Moses


Nombre de messages : 8
Localisation : Pontault-Combault
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/11/2006

S.Coetzer Empty
MessageSujet: S.Coetzer   S.Coetzer Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:40

Après avoir obtenu mon Bac SI (inespéré) avec 10.02 (je crois) je me suis inscris en L1 de STPI à Marne-La-Vallée après avoir hésité entre ça et un BTS Productique.
On a été regroupés avec les SM pour les 2 premières années, je ne sais plus pourquoi, mais la mayonnaise n'a pas pris. Au moment où je pensais vivre mes dernières heures de chimie je me retrouvais avec 3 fois plus et une ambiance qui frôlait les températures négatives (les gens de la fac sont vraiment bizarres).
Néanmoins je me suis dis que j'allais tenir les 2 premières années sans savoir quoi faire après la L3 .... fatal error.
Le premier semestre s'est plus ou moins bien déroulé, j'ai même bien aimé la chimie quantique. Mais le 2ème était une catastrophe, encore de la chimie (organique cette fois. A éviter), les maths devenaient de plus en plus dur et surout plus de Torseurs, de Solidworks ou de HTML qui étaient mes seuls moments chaleureux dans cet univers de glace qu'est la fac.
J'ai donc commencé par sécher un cours de chimie "exceptionellement" et c'est vite parti en vrille.