Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeux mathématiques...

Aller en bas 
+2
Mr JACQUET
dearly-beloved
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Josselin
Membre actif
Membre actif
Josselin


Nombre de messages : 31
Emploi : Secrétaire ;)
Date d'inscription : 28/11/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:21

Autant pour moi, après un petit shéma je trouve 24, je m'était arrêté à 7 boîtes Razz

http://zea.imagestack.org/1171970887/1683928/36/Sans%20titre2.JPG.html

EDIT : Je pige pas pourquoi l'image passe pas cette fois ci, donc je laisse en lien
Revenir en haut Aller en bas
dearly-beloved
Membre dynamique
Membre dynamique
dearly-beloved


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : pontault
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:34

ouep pa mal mais je pense que la dernière boite peu etre simplifié encore un peu genre 1 | 12 | 16 | 19 | 20 | 21

sinon je vois pas mieux que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizaro.skyblog.com
Josselin
Membre actif
Membre actif
Josselin


Nombre de messages : 31
Emploi : Secrétaire ;)
Date d'inscription : 28/11/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:00

12/16 sa as déjà été pris Wink La derniere boîte demande forcément des nouvelles couleurs selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
dearly-beloved
Membre dynamique
Membre dynamique
dearly-beloved


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : pontault
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:17

a oui j'avai pas vu...j'pense que tu y es moi j'ai pas pu faire mieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizaro.skyblog.com
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:08

salut les gens!
Bon, maintenant que je suis re-là, je vais pouvoir mettre un terme à votre interminable calvaire (non non, ne me remerciez pas!).

d'abord, pour le probleme de l'age des filles, je peux t'assurer que tu peux me donner leur age exact (il n'y a pas plusieurs solutions),mais heureusement, la reponse est bien incluse dans ton ensemble des "solutions". (il est important de noter que la phrase "l'ainée est blonde" est fondamentale)

ensuite, pour le probleme des boules, la reponse est 23 (sisi je vous assure, essayez, et si vous voyez vraiment pas, je vous ferais un dessin ^^).

enfin, pour la "blague": logarithme, etonnée de voir son amie triste et seule dans son coin, va la voir et lui demande : "bah alors, qu'est ce que tu fais toute seule?"
et exponentielle de lui repondre :"Pffff! j'ai beau essayer de m'integrer, ça change rien!"

Voila, bon, à la soupe et je vous en propose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dearly-beloved
Membre dynamique
Membre dynamique
dearly-beloved


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : pontault
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:30

oooooooooooooooooookay...c'est génial, pour les boules je cherche encore...mais josselin est beaucoup plus fort il va trouvé...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizaro.skyblog.com
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:53

Allez, un petit pour la route:

on possede six exemplaires d'un objet dont on veut determiner la resistance aux chocs. on va pour cela jeter ces objets d'une tour possedant un certain nombre d'etages. le but est de determiner l'etage minimal à partir duquel l'objet se casse.
j'effectue les test de la meilleure maniere possible (hypothese admise ^^), et seul le dernier objet se casse. de plus, je sais que l'objet resiste aux lancers du premier à l'avant dernier etage (par exemple, sur une tour de N etages, l'objet se casse si on le lache de l'etage N, mais il reste entier si je le lache de N-1).

on negligera l'action de Saturne sur le lanceur, l'objet, la tour, ainsi que l'action de la Terre sur les mouettes. (on confondra egalement activité et concentration, et on assimilera l'air à un gaz parfait. on donne l'enthalpie reactionelle standard de formation du methane: ouais, euh, non, en fait on le donne pas, non mais tu crois vraiment que j'me souviens de la valeur?!!)

the question is:quelle est la hauteur de la tour?
the answer is: hehe, non, tu m'auras pas comme ça...

à vous de jouer (enfin, jouer, euh... si on veut, c'est une façon de parler, quoi. m'enfin, je veux dire, euh... quoi? oui, bon, d'accord, ça va, ça va, je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
dearly-beloved
Membre dynamique
Membre dynamique
dearly-beloved


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : pontault
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:35

je ne sais pas, j'ai beau chercher je ne coprents pas trop se qu'on me demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizaro.skyblog.com
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:46

ouais, c'est vrai qu'en me relisant, je suis pas clair la...

Bon, je la retente: je dispose de 6 Boules identiques. Je suis dans une tour de N étages (N entier non nul bien entendu). je sais qu'il existe i tel que si je jette une boule de l'étage i, elle se casse, et si je la jette de l'étage i-1, elle ne se casse , mais je connais pas la valeur de i.

ayant 6 boules, j'ai le droit à 6 essais pour determiner ce i.

je fais l'experience, je lance mes 6 boules de differents etages, de la meilleure maniere possible.
il se trouve que je determine AU 6EME LANCER quelle est la valeur de i, et je trouve que i=N

quelle est le nombre d'etages de la tour?
Revenir en haut Aller en bas
Crazydark
Membre participant
Membre participant
Crazydark


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 3 rue de l'eglise, 31390 Rennes
Emploi : 3A à Supélec, Master M2 Management et Administration des Entreprises à l'IGR + parcours CFJM (Centre Franco-Japonais de Management)
Date d'inscription : 02/12/2006

jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:47

pour l'age des filles et les couleurs, dites moi si vous voulez les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux mathématiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jeux mathématiques...   jeux mathématiques... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux mathématiques...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Les news... :: L'actualité scientifique et technique-
Sauter vers: