Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LECAMPION Benjamin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2006

LECAMPION Benjamin Empty
MessageSujet: LECAMPION Benjamin   LECAMPION Benjamin Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:39

Bonjour tout le monde,

Je faisais également partie de la terminale Si de l’année 2006/2007.
Lorsque j’ai aperçu « admis » en face de mot nom lors des résultats du bac, j’étais très soulagé. En effet, ce n’était pas gagné d’avance !

Cette année fut la plus coriace pour moi que ce soit au niveau résultats que moral. Heureusement, nous avons eu le soutien et les conseils nécessaires de la part de tous nos professeurs, et particulièrement ceux de Mr Jacquet qui nous a toujours soutenu durant 3 années consécutives...eh quelle bravoure avec une telle classe! Very Happy Je tiens à saluer cette détermination.

À propos de la poursuite de mes études, je suis une des exceptions du groupe. Bien que les sciences de l’ingénieur restent passionnantes Wink, j’ai décidé d’intégrer une école de commerce (ESMA, Lognes) en alternance dont 2 ans en prépa intégrée. Mon goût pour les langues et mon désir de rentrer en contact avec le monde réel de l’entreprise m’ont retenu dans cette voie là.

Pour finir, si j’aurais un conseil à donner aux terminaliens et terminaliennes actuels, il se résumerait en 3 mots : JEUNE, DYNAMIQUE ET TRAVAILLEUR !! study

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

LECAMPION Benjamin Empty
MessageSujet: Re: LECAMPION Benjamin   LECAMPION Benjamin Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:46

Merci Benjamin pour ton post.

Bien évidemment, je te félicite pour ton BAC et pour la pugnacité dont tu as fait preuve pour le décrocher.

J’avoue que vos sourires à la sortie des résultats faisaient plaisir à voir… C’est aussi pour cela qu’un enseignant se « bat » au quotidien et vous pousse chaque jour !

Quant à ton orientation, je suis ravi que tu aies trouvé ta voie. Il va falloir t’accrocher pendant ces années de classes prépa. … Mais je te fais confiance pour cela.

Quant aux trois mots magiques qui finissent ton mail… je ne peux être que d’accord avec toi Laughing !

Bon courage,

Benoît Jacquet
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2006

LECAMPION Benjamin Empty
MessageSujet: Re: LECAMPION Benjamin   LECAMPION Benjamin Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:27

Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles et faire un bilan de mes 4 premiers mois dans cette école. Eh bien.. je dois dire que je suis RAVI! Je suis content d'avoir trouvé ma voie.

Tout d'abord, nous sommes une classe de 14, ce qui est déjà un sacré avantage par rapport au classes de 35 élèves en terminale. Il y a une bonne ambiance et les associations de l'école organisent vraiment pas mal de soirées et de sorties sympas histoire de décompresser un peu.
Nous travaillons du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 tous les jours avec de temps en temps quelques apres midi de libre (de + en + rare d'ailleurs!). On a 2 cours par jour de 3h30 (avec 30 minutes de pause)..ce qui est parfois un peu long surtout le vendredi apres midi!

Les cours sont en majorité très intéressants et les profs excellents! (parfois connus dans leur domaine). Ils ont un savoir énorme et une passion qui savent bien nous transmettre!

Les nouveautés de cette année en plus des matières traditionnelles sont: Le droit, le Japonais, l'économie, l'histoire et l'actualité, le développement relationnel (théatre), méthodologie et quelques autres modules comme la Vème République, les institutions politiques, la méthodologie du management, la sociologie du travail...emploi du temps assez chargé tout de même!
Je dois dire que l'apprentissage du Japonais fut, au départ, un véritable parcours du combattant avec ses 3 alphabets à connaître! Mais maintenant je maîtrise l'hiragana fiouu! et finalement une fois que l'on maîtrise les bases c'est pas si dur, euh... tout est relatif^^. En tous cas, c'est une matière très enrichissante.
Concernant les mathématiques....alléluia! Fini les démonstrations tordues de la terminales S et place à un programme plus soft qui correspond à celui de Es et à du CONCRET!! Quant aux autres matières, ça se passe bien aussi dans l'ensemble.
Par contre, le droit n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais bon..on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!! Shocked

Sinon, le rythme du travail est pas trop élevé, il me convient assez bien. Et je dois avouer que les matières scientifiques me manquent ..................
PAS DU TOUT!! lol! mais je ne regrette rien, j'ai beaucoup appris durant les 2 années de Si, notamment grâce aux nombreux oraux qu'on a pu faire..et je me souviens encore de quelques notions de mécanique tout de même! (PFS, CIR, équiprojectivité)...ça peut toujours servir, si jamais les robots hercules nous envahissent en 2050!

Quelle année 2007! entre le permis, l'entretien de motivation de l'école, le bac, les 18 ans et l'entrée à l'école je dois dire qu'elle fut chargée en émotions, espérons que l'année 2008 sera aussi bonne. D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année, une bonne santé, et de la réussite dans vos études!

Bon fini la rigolade, je dois maintenant réviser mes partiels qui se déroulent à la fin du mois! ( 1semaine avec 6hr de contrôles par jour, un vrai bac bis!affraid)

A bientôt, et encore merci!

Benjamin

PS: Nous avons eu l'agréable surprise au début de l'année d'apprendre que le diplôme de l'école est désormais certifié et reconnu par l'Etat. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECAMPION Benjamin Empty
MessageSujet: Re: LECAMPION Benjamin   LECAMPION Benjamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LECAMPION Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotion BAC S option SI 2007-
Sauter vers: