Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DAUTIN Dorian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAUTIN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2007

DAUTIN Dorian Empty
MessageSujet: DAUTIN Dorian   DAUTIN Dorian Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:33

Salut tout le monde!!
Je suis titulaire du Baccalauréat Scientifique avec mention!! et oui mention ratrapage qui est une mention qu'il faut quand même reussir à décrocher.... Smile

Pour moi ça n'a pas toujour été simple cette année de terminal. J'ai du fournir une forte dose de travail et quand vous arrivez le jour des resultats et que vous voyez "passe second groupe" ça vous met les boulles d'avoir travaillé autant pour passé au ratrapage et avoir un autre énorme coup de stress.

Cette dernière épreuve c'est bien passé mais ça n'a pas reussi à tous... hélas!! Sad

Malgrès une moyenne général au alentour de 10 pendant c'est deux dernière année je suis tout de même parvenu à accéder à un IUT en Génie civil à Marne la vallée qui est un très bon DUT... et je pense que ce n'est pas grace à mes notes (un peu quand même ils ne faut pas que ça soit catastrophique) mais grace au déplacement que j'ai pu faire au porte ouverte(salon de l'étudiant, ect...) que je suis parvenu à avoir une place dans cette école. Dans notre promo nous sommes 110 a avoir été pris sur 800 dossiers.

Tous ça pour vous dire que si vous voulez votre place, il faut ce déplacer et ce faire connaître par des personnes du recrutement ou qui ont un bon impact...(c'est mon cas et je me suis déplacé à chaque porte ouverte).

Voila voila!! J'espère que tous ses conseils vous servirons.

Et bien sur si Mr Jacquet (ou maintenant que j'ai mon bac pour moi c'est "Benoit") n'avait pas été là pour m'aider, me faire des oraux blancs, corriger mes lettres de motivations, ect... je ne sais pas si je serais parvenu à tous ça ... tous ça pour lui faire un GRAND MERCI(aussi pour la bouteille de vin ^^)

à bientôt,
Cool Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

DAUTIN Dorian Empty
MessageSujet: Re: DAUTIN Dorian   DAUTIN Dorian Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:54

Bonjour Dorian,

Encore félicitation pour ton Bac et merci pour ton post.

La dernière fois que tu m'as donné des nouvelles, tu te débattais avec le PFS... Comment ce passe cette année. Es-tu toujours aussi content de ton choix d'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
DAUTIN Dorian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotion BAC S option SI 2007-
Sauter vers: