Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Empty
MessageSujet: Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000   Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:41

Titulaire d'un BAC+2 :

Devenir ingénieur par l'alternance à la Marne la Vallée dans les domaines :



  • Mécanique.
  • Informatique et réseaux.
  • Maintenance des processus industriels.

Ingénieur2000 : http://ei2000.univ-mlv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16
Revenir en haut Aller en bas
Moses
Membre
Membre
Moses


Nombre de messages : 8
Localisation : Pontault-Combault
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/11/2006

Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000   Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:18

Je suis tenté par cette voie après mon BTS IPM.
Revenir en haut Aller en bas
Moses
Membre
Membre
Moses


Nombre de messages : 8
Localisation : Pontault-Combault
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/11/2006

Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000   Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:53

Ouais en fait non.
A mon stage, quand je leur ai dit que je comptais continuer avec Ingenieurs 2000 apres mon BTS, ils m'ont rit au nez. Il parait que la qualité d'enseignement de cette ecole laisse a desirer. Dans la société ou j'ai fait mon stage les ingenieurs issus de cette formation ne font rien d'autre que du dessin industriel. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas doués pour autre chose.
Là ou j'ai travaillé cet été j'ai discuter un peu avec un ingénieur. Meme réaction quand j'ai parlé d'ingénieurs 2000. Dans les deux situations on m'a conseillé l'ITII pour une formation d'ingénieurs par alternance. Diplome de plus en plus recherché dans l'Industrie aujourd'hui. Parce que savoir faire des maths c'est bien mais ça ne vaut pas l'expérience professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000   Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:44

Mad Il faut prendre des précautions lorsqu'on affirme que la "qualité d'enseignement de cette ecole laisse a desirer" et "ils ne sont pas doués pour autre chose"... C'est un jugement à l'emporte-pièce quasi-diffamatoire et irrespectueux. J'ajoute que j'ai vu des étudiants de bien des écoles... Dans une même promotion, d'un étudiant à l'autre les compétences sont bien différentes à enseignement equivalent. Aussi est-il un peu "facile" de juger une école. Je crois que dans ce domaine il faut être très prudent Exclamation

Idea Par contre tu pointes quelques choses d'important qui touche plusieurs domaines :
- le classement des écoles,
- la réputation des écoles,
- l'esprit-école.

Ainsi, certaines entreprises recrutent plus des étudiants en provenance d'une certaine école (à cause de la réputation, du classement, des équipes déjà en place provenant de cette école...) ou hiérarchisent : les lauréats de telle école dans les places à hautes responsabilités, ceux de telles autres écoles dans les places "moins exposées"...

Question Pour préciser un peu, peux-tu nous situer un peu mieux les choses (sans les citer, dans quels types d'entreprises as tu fait ton stage et as tu travaillé cet été. Cet ingénieur provient de quelle école...) ?

Encore une fois, méfiez-vous également dans ce genre d'avis des "guerres" entre écoles et des racontars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000   Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingénieur par l'alternance : Ingénieur2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole d'ingénieur et commission des titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Question d'orientation :: Après le BAC-
Sauter vers: