Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J. Thomas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josselin
Membre actif
Membre actif
Josselin


Nombre de messages : 31
Emploi : Secrétaire ;)
Date d'inscription : 28/11/2006

J. Thomas Empty
MessageSujet: J. Thomas   J. Thomas Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:58

Bon à mon tour de poster, et dire que personne ne m'as passé le mot on peut vraiment croire que c'est une bonne grosse coïncidence.

Bref arrivé au lycée j'avais pour habitude de jamais bosser et en 2nde (MPI) je me suis bien cassé la figure en lycée général, j'ai redoublé puis suis allé dans une 2nde future bac STI ou j'ai appris l'ISI et la MPI à nouveau. J'ai été rebalancé dans une 1ere plus traditionnelle, bac Ssi en perspective là j'ai eu de grosses difficultées à remonter la pente mais j'y suis parvenu lors de ma 2eme année de Terminale. Une mission qui aura duré 5 ans au lieu de 3 prévus initialement, mais qui m'as permis d'avoir ce que je désirait.

A présent je ne suis plus d'étude, la fin chaotique et difficile de ma dernière année scolaire m'as laissé un petit goût amer, cette année je me suis donc mit à chercher des études en alternance, des stages en entreprise. Actuellement je travaille en tant que Secrétaire (merci l'informatique Wink) et je compte bien voir un peu plus loin que la surface des touches d'un clavier.

Même s'il m'est arrivé de me décourager et d'être un peu paumé, le bac Ssi m'as permis de demander à entrer dans différentes entreprises et pour des fonctions bien variées (après si je finit secrétaire c'est parce que je me suis pas assez collé de coup de pieds aux fesses pour faire autre chose Wink)

Bref j'espere avoir une bonne idée d'études à me programmer pour l'année prochaine, donc RDV en février pour la suite des évènement, après mon CDD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

J. Thomas Empty
MessageSujet: Re: J. Thomas   J. Thomas Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:31

Il faut que tu me précises cette coïncidence dont tu parles. En tout cas, je suis très content d'avoir de tes nouvelles car j'avais un peu peur de te "perdre de vue".

C'est une bonne chose ce travail de secrétaire. Et tutoyer le clavier n'est pas si mal pour commencer. Tu t'es bien débrouillé.

Si nous pouvons te donner un petit coup de pouce pour tes recherches de formations... n'hésite pas à nous solliciter.

Bon courage à toi !


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Membre actif
Membre actif
Josselin


Nombre de messages : 31
Emploi : Secrétaire ;)
Date d'inscription : 28/11/2006

J. Thomas Empty
MessageSujet: Re: J. Thomas   J. Thomas Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:38

La coïncidence c'est que tous ceux de section 2005 aient postés dans des dates proches (mêmes ceux qui ont raté celle de 2005 Wink) alors que nous n'en avions même pas parlés entre nous avant de le faire Wink

Pour tutoyer le clavier sa n'est pas ma tache principale, mais c'est toujours mieux qu'un boulot n'ayant pas de rapport avec une des disciplines que j'apprécie (à savoir informatique, électronique et mécanique)

Bref pour les informations je passerait faire un bilan de santé un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J. Thomas Empty
MessageSujet: Re: J. Thomas   J. Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J. Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Wostyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Club des anciens du BAC SI du Lycée Camille-Claudel :: Promotion BAC S option SI 2006-
Sauter vers: