Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 venez STL

Aller en bas 
AuteurMessage
dearly-beloved
Membre dynamique
Membre dynamique
dearly-beloved


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : pontault
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/12/2006

venez STL Empty
MessageSujet: venez STL   venez STL Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:42

Pour rentrer en première STL vous pouvez avoir très bien suivi (comme moi^^) une option SES en seconde vous vous en sortirez très bien, sinon une option PCL serait à envisager est recommender ça fait un petit plus non négligeable.malheureusement je ne connait pas cette option je me renseignerais pour compléter ce topik...cette filère peu convenir au personne cherchant une suite d'étude courte ou même longue.

description de la STL:

première

niveau emploi du temps, vous serez chargés sans vraiment l'être, je m'explique, beaucoup d'heures dans la semaines mais des trous et beaucoups de TP seront intercallés pour éviter la monotonie.

niveau matière:

-2 heures de cours d'optique et 4 heures de TP¨
-2 heures de chimie de laboratoire (intercalable avec 2 heures de TP)
-3 heures de français
-2 heures d'histoires/géographie
-4 heures de mathématiques
-1 heure de mécanique et 2 heures de TP
-2 heures d'électricité et 3 heures de TP
-2 heures de sport
-2 heures d'anglais et 1 heures de soutien
-2 heures de mesure automatisme (intercalable avec 2 heures de TP)

niveau cour, avancer rapide comme dans n'importe quelle première mais avec beaucoup d'heure, niveau soutenu mais faisable avec une prise en charge par les professeur avec heures de soutien non obligatoire mais conseiller et heure de retenu pour les petit paresseux.

niveau épreuve anticipé, a l'inverse de vos collègue en S vous n'avait pas de TPE en fin d'année (charge en moins de travail) mais une épreuve écrite de français (coef 2) et 2 épreuve oral d'histoire/géographie (coef 1) et de fra,çais (coef 1)

terminal

emploi du temps assez pareil que pour les première STL

-2 heures d'optique avec 4 heures de TP
-plus de français mais philosophie (2 heures)
-plus d'histoire mais informatique (2 heures)
-2 heures de mesure automatisme (intercalable avec 2 heures de TP)
-2 heures de sport
-1 heure de mécanique et 2 heures de TP
-2 heures de chimie (intercalable avec 2 heures de TP)
-2 heures d'anglais
-4 heures de mathématiques
-2 heures et 1 toutes les 2 semaines d'électricité et 4 heures de TP

continuité du programme de première, les notion acquise l'année précédente sont revus mais doivent déjà être connuent.le niveau demander est plus important que le niveau de première (normal je dirait) un travail plus approfondi et de rigueur, heure de soutien sont retiré mets mis en place au troisième trimestre pour les épreuves de BAC

2 bac blanc l'année seront organisé pour vous préparé au BAC de juin (1 de + que les autre filière)

pour les épreuve de fin d'année, les matière ainsi que leur coef et le nombre d'heure seront comuniquer plus tard dan ce meme topik. ainsi que les matière pour le ratrapage.

voilà, d'autre information seront rajouté plus tard. si vous avez des questions sur cette filière adresser vous a M. Leroux dans cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizaro.skyblog.com
 
venez STL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez ISI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Question d'orientation :: Après le collège-
Sauter vers: