Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'UTC après le BAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Emploi : Ingénieur en Informatique
Date d'inscription : 24/11/2006

l'UTC après le BAC Empty
MessageSujet: l'UTC après le BAC   l'UTC après le BAC Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:55

Bonjour,

Ancienne élève de l’UTC (promotion 2000 – Génie Informatique) je suis actuellement Ingénieur d’Etudes et Développement pour un éditeur de logiciel Franco-Canadien.

J’interviens dans ce forum pour vous faire découvrir mon école. Il existe 3 établissements comme l’UTC en France. Ce sont les Universités de Technologie.

http://www.univtechno.net/

Ce sont des établissements publics qui délivrent un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur. Donc reconnu par l’état et les entreprises.

Les droits d‘inscription sont ceux d’un établissement public donc pas besoin de débourser 6000 euros par an pour avoir un bon diplôme et une école sympa, sachez le !!

L’UTC c’est d’abord 2 ans de Tronc Commun et un choix d’Unités de Valeurs considérable.

Puis un cycle d’Ingénieur de 3 ans à choisir parmi les branches :

Informatique, Mécanique, Systèmes Mécaniques, Systèmes Urbains, Biologie, Chimie …

C’est aussi 2 fois 6 mois de stages en entreprise, ce qui est un véritable atout pour entrer dans le monde industriel ensuite. Ce que ne proposent pas toutes les écoles...