Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'UTC après le BAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Emploi : Ingénieur en Informatique
Date d'inscription : 24/11/2006

l'UTC après le BAC Empty
MessageSujet: l'UTC après le BAC   l'UTC après le BAC Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:55

Bonjour,

Ancienne élève de l’UTC (promotion 2000 – Génie Informatique) je suis actuellement Ingénieur d’Etudes et Développement pour un éditeur de logiciel Franco-Canadien.

J’interviens dans ce forum pour vous faire découvrir mon école. Il existe 3 établissements comme l’UTC en France. Ce sont les Universités de Technologie.

http://www.univtechno.net/

Ce sont des établissements publics qui délivrent un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur. Donc reconnu par l’état et les entreprises.

Les droits d‘inscription sont ceux d’un établissement public donc pas besoin de débourser 6000 euros par an pour avoir un bon diplôme et une école sympa, sachez le !!

L’UTC c’est d’abord 2 ans de Tronc Commun et un choix d’Unités de Valeurs considérable.

Puis un cycle d’Ingénieur de 3 ans à choisir parmi les branches :

Informatique, Mécanique, Systèmes Mécaniques, Systèmes Urbains, Biologie, Chimie …

C’est aussi 2 fois 6 mois de stages en entreprise, ce qui est un véritable atout pour entrer dans le monde industriel ensuite. Ce que ne proposent pas toutes les écoles...

C’est aussi la possibilité d’effectuer un semestre d’études à l’étranger, de monter une asso, de faire du sport, de participer à des projets de groupe, de rencontrer des industriels, de réaliser vos propres projets professionnels ou personnels, d’avoir une vie étudiante riche, et de bien préparer son entrée dans la vie active.

Si vous êtes motivé, passionné par votre domaine, des projets plein la tête, mais que vous avez aussi besoin de liberté et d’autonomie .. tentez l’UTC !

Pour plus d’information :
- 8 au 10 décembre : salon de l’Etudiant FORGECI à Paris
- 15 au 18 mars : salon de l’Etudiant à Paris
http://www.utc.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

l'UTC après le BAC Empty
MessageSujet: UTC et commission des titres   l'UTC après le BAC Icon_minitimeVen 24 Nov - 7:46

Effectivement l'UTC fait partie des écoles d'ingénieur "gratuites" (il faut "juste" s'acquitter des frais d'inscription classiques") reconnue par la commission des titres. Ce qui n'est pas le cas de toutes... voir post-it précédent...

A savoir :



  • L'UTC est régulièrement bien positionnée dans les classements des écoles.
  • Une "bonne" mention au BAC (S; STI; STL ou diplôme étranger équivalent) ainsi qu'un très bon dossier sont nécessaires pour y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
 
l'UTC après le BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie active après le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Question d'orientation :: Après le BAC-
Sauter vers: