Sciences de L'Ingénieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sciences de L'Ingénieur

Le forum des sciences de l'ingénieur du lycée Camille-Claudel de Pontault-Combault
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un cadeau pour Noël ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Un cadeau pour Noël ? Empty
MessageSujet: Un cadeau pour Noël ?   Un cadeau pour Noël ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:51

Du basic Stamp : http://www.parallax.com/
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre participant
Membre participant
Paul


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Tsukuba, Japon
Emploi : Stagiaire/ingénieur/chercheur/roboticien
Date d'inscription : 26/11/2006

Un cadeau pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Noël ?   Un cadeau pour Noël ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:09

Programmer un microcontrôleur en Basic... quelle honte Shocked

Voyez où va l'éducation aujourd'hui... Si même les maîtres ne leur inculquent plus les vraies valeurs de la vie (Assembleur, C à la grande limite) . Laughing

Non plus sérieusement j'aimerai bien savoir où en sont les projets de robotique, y a-t-il déjà des petits robots, même programmés en Basic ?

Quand j'aurai un peu de temps (l'an prochain), je pourrai peut-être m'occuper de ma bestiole pour la rendre un peu plus vigoureuse, après on pourra organiser des combats (peut-être) Razz

En attendant je souhaite à Mr Jacquet que ses petites têtes blondes prennent autant d'interêt aux sciences de l'ingénieur (par la robotique par exemple) que moi, qui malgré les apparences en TD (ahem..) n'appréciait pas moins la magie de la statique graphique et de ses applications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Membre participant
Membre participant
Roro


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Pontault Combault - Dans ma Chambre
Emploi : Etudiant (attention les lettres : L2 SM Meca TD02 )
Date d'inscription : 25/11/2006

Un cadeau pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Noël ?   Un cadeau pour Noël ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 7:53

----Edit du 27/11/06----

Une certaine somme (avec plusieurs 0) a été déboursée pour ,on va dire, l'expansion du club robotique du LCC !

Pour etre exact, cette somme va surement finir dans la commande materiel comme des robots prééxistants. (ca sera surement mieux que des DEL, 2 plaque electro et un cable parallèle !) Le grand tout sera la création d'un robot et la participation, on ne sait quand, de celui ci au concours E=M6 ! On leur souhaite bonne chance!

Comme d'hab, club Robotique du LCC => Mardi apres le repas ! Et oui, ces informations je les tiens de Mr Guillot Rollin , à qui je passe le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ms.deviantart.com
Mr JACQUET
Modérateur
Modérateur
Mr JACQUET


Nombre de messages : 83
Localisation : Lycée Camille-Claudel
Emploi : La Mécanique est ma passion, l'enseigner est mon métier.
Date d'inscription : 24/11/2006

Un cadeau pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Noël ?   Un cadeau pour Noël ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:08

Le BASIC n'est pas une honte mais une étape... Wink Et puis ce n'est pas tout à fait du Basic... c'est du PBASIC Smile .

Quand à la commande avec plusireures zéros, elle a un peu de mal. Entre les exigences de l'Etablissement et celle du revendeur... J'en suis à la version optimisée N°6... Mais ça se prépare.

J'étais bien optimiste de prévoire le lancement du club pour le mois d'octobre... mais il arrive (lentement mais surement).
Les modules seront des BOEBOT de parralax avec kit GRIPPER cheers .

Nous vous tiendrons au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Noël ?   Un cadeau pour Noël ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pour Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour survivre en FAC !
» Pour cartonner au BAC en physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de L'Ingénieur :: Questions techniques :: Robotique et programmation-
Sauter vers: